lunes, 14 de junio de 2010

14/6

Yoooo hoooho ,

Bon j ai bien fait de passer par Mendoza :) Juampy m accueille chez lui , je suis recu super bien, la famille est vraiment super. Le dimanche c est la tradition ici en Argentine, toute la famille au complet se reunit, la famille , c est les 3 generations. Tout le monde est la !Je suis un peu l attraction du jour , tout le monde me questionne sur mon voyage, les mamans s inquiettent pour moi lol "pero no tienes miedo ? ¿ , crees en Dios ?? " , je leur explique que j en ai une qui s inquiette deja assez et que non y a aucun probleme. Tout le monde veut m aider, j ai maintenant un contact au moins dans chaque ville d argentine a appeler en cas de probleme. cool. On mange un ASADOOOOO, c est vraiment bon, un assortiment de viande. Argentina, pais de carnivores ! Dimanche, on prends la voiture, Jumpy, Fer, et Gusty, les 3 freres et soeurs de la famille m emmenent visiter la ville.


On s en va dans le parc de mendoza, deuxieme plus grand d amerique du sud. On monte au sommet de la montagne, en haut jolie vue sur la ville.On croise aussi un vendeur de journaux un peu fou, il est rigolo !


J ai vraiment ete recu a bras ouvert par cette famille Argentine. Au top ces 2 jours.

Lundi je repars ! Plus tard que prevu, Dimanche j ai decouvert que j avais un rayon casse, oblige d attendre le reparateur qui ouvre boutique. je plante la tente dans un espece de desert.

Ca pue le serpent ici, je suis sure qu il y a tout plein d insectes caches genre scorpions, araignees... Avec le temps qui va avec, chaud le jour, glace la nuit. AU reveil, ma gourde completement gelee tout comme la condensation dans la tente. Perso j ai dormi comme un bebe. Le climat change donc et les annimaux qui vont avec, y a plus aucun mouton, plutot des chevres, enfin jpense avoir vu un seul mouton qui etait tellement maigrichon qu il ressemblait a une chevre. Les clebards eux sont toujours la.

2eme jour, je suis SEUL AU MONDE mais seul de seul. Y a juste des lignes droites qui n en finissent plus, j ai envi d en finir avec cette route, et d arriver a cordoba ! Je roule vite. Le soir je rejoins Santa rosa, petit pueblo de 6 habitants, y a quand meme un petit commerce ou je peux acheter de la nourriture. Je demande a un flic ou je peux dormir, il a un lit de libre qu il me donne. Il est sympas, on discute une partie de la soiree. On dort dans la meme chambre, il ronfle comme un calut et la radio doit rester allumee, je dors vraiment mal .

3eme jour, toujours rien , mais en plus il fait froid, puis y a du vent (contre moi).Mais je suis motive, je passe Quines, je m arrete un peu plus loin pour dormir. Ca commence a grimper, une des plus belles places ou j ai campe. La vue est magnifique, je me sens bien, je mange du pain et du saucisson.






4eme jour, fatigue des autres jour qui se fait ressentir, comme dirait le pioup "derniere ligne droite! vamos ! " C est la partie la plus dure depuis mendoza, y a une jolie chaine de montagnes, mais bon jme sens invinsible depuis les Andes !!! Apres 60 km de montee, jarrive complement seche a Los condores, parador au sommet de la montagne , Victoire !!!! Ca a ete dure.




Sur le chemin en redessendant, il y a quelques maisons, des chiens, ceux la sont plus maigres que dans les villes, donc il courrent plus vite. En plus ils ont jamais vu de velo, jdois etre comme un jouet de derniere generation pour eux. Mierda !





C est le dernier jour, je veux absolument arrive a cordoba rapido, j en ai vraiment assez. J acheve les 40 km les plus longs de ce voyage.

Passage par l office du tourisme puis je depose mes affaires dans une auberge de jeunesse : cordoba backpacker. Je retrouve une amie argentine de montpellier , salmy, elle habite ici, on s en va manger un morceau. Le soir on rejoint une bande d amis a elle, on boit du Fernet, tous parle plus ou moins le francais, mais aucun veut parler francais. Ils sont sympas, le samedi, j ai le droit a une visite de la ville, puis le soir c est reparti. Dans la boite, por supuesto ambiance Latina, faut jouer des anches (j ai toujours du mal). Voici 2 sons.

http://www.youtube.com/watch?v=XeTv0bWdp60

La bonne nouvelle de la semaine, c 'est l arrivee d un partenaire de voyage ! je suis vraiment content !!! Mon coloc de montreal Heber, ou le GROS LARDON , comme vous voulez, un argentin de mendoza revient au pays 2 mois profiter de sa famille, on va voyager ensemble pendant le mois qu il me reste !

C est un peu une page qui se tourne, le voyage va certainement prendre une autre tournure, on y aller cool, pas se faire mal . Je vais l attendre ici jusqu a vendredi ou il devrait arriver , enchainer 2 , 3 soirees puis remonter vers la bolivie !

Choooooo

2 comentarios:

  1. 2 mois & demi que tu es sur las routas & las curvas ... c'est génial de continuer avec Heber Hubert !!!
    peut être que les chiens vont moins te courser si tu es avec un local !! :)
    Repose toi, reprends des forces ... & vous faites pas la course les garçons ! cuidado !!
    bisousssssss

    ResponderEliminar
  2. Hubert, on est pas bien loin de toi par les pensées grâce à ton blog géniallll.
    Comme dit ta mam repos et force à reprendre pour continuer ton chemin. Ce sont des souvenirs indélébiles qui se gravent dans ta mémoire. On t'embrasse el gringo
    Céliiiine & Juliiiie

    ResponderEliminar