jueves, 22 de julio de 2010

22/7

BOULALALAhhhhh ,

Je suis arrive ! Mendoza, chez le Heber ...............
On a passe une semaine de fouu ! La Bolivie, c beau, c bon, mais on tombe chacun notre tour salement malade. Le gros lardon, c est a cause de l altitude, il est fragil le pauvre .. :(
Moi, c je sais pas trop quoi, comme un gros coup de fatigue, une grosse toux, pas de mal de bide c deja bien. Je supporte bien la bouffe bolivienne j ai l impression, faut dire que j ai un bon entrainement, j ai mange du kebab toute mon adolescence... Mon pote est la, il s occupe de moi comme une petite mere... On passe donc chacun notre tour deux jours cloues au lit a dormir.
Voila, a la paz, on dort au looki Hostel, une espece d usine remplie d anglophones, y en a partout c fou. Ils sont sympas tous. Tous les soirs c la teuf.
Cireurs de chaussures a la paz ( il y en a 4 alignes )

Un jour, on decide de partir, dirrection le lac Titicaca situe plus dans l ouest du pays. Apres 3 h de route ( en bus je precise, on a laisse les velos a Salta) on arrive a Copa Cabana, ville situee au bord du lac. On nous demande nos passeports a l arrive, je sais pas pourquoi, deux francaises se font arretees, elles n ont pas le tampon d immigration qu elles affirment pourtant avoir passe. Bizarre, les policiers sont tout contents ils leur font payer 300 bolivianos a chacunes ( 40 euros ). Ils ont l air tout fiers d eux. Honteux. Bref c parti, on laisse les affaires dans un hotel puis on embarque sur un bateau qui nous amene sur la isla del sol, une iles au milieu du lac, elle a rien d extraordinaire je trouve, mais bon il parait qu il faut le faire ! On l a fait, c etait sympa. On est arrives sur l ile, on visite vite fait, y a que des toutous partout !
Lendemain retour sur la Paz ou on attends notre bus pour Uyuni, el gordo achete un pull dans une boutique touristique. On se balade l aprem et on achete deux trois conneries. Le soir depart pour le sud. Le bus est vide, on dort comme des bebes malgre le froid. A notre arrive a Uyuni, on est assayis par 3 agences de voyage qui veulent remplir les voitures pour les excursions vers le desert. Une des 3 agences a de bons arguments, la nana nous dit qu il lui reste 2 places dans une voiture remplie d Anglaises. Ma foie... :) On paye donc 60 euros pour l excurssion, rencontre avec nos anglaises bien cools puis c parti !
On arrive au fameux Salar, c vraiment beau, quelques photos !video: http://www.dailymotion.com/video/xe4w7x_mvi-2427-1_travel. On visite, la Isla del pescado ( elle a une forme de poisson ) puis l hotel de sal, un hotel au milieu du desert fait en sel. On mange l a bas. La bas, big bacon retrouve le meme pull que celui qu il a achete a la moitie du prix auquel il l a achete... bouhh
L excurssion continue, on s en va vers l ouest, on monte en altitude, gordo lechon souffre.
Petite photo avec el Arbol de piedra , on est a 4700 m. Il fait froid.
On dort dans une auberge, la cocinera nous cuisine un bon repas puis au dodo ! Lendemain on part vers las lagunas, il fait un froid de gueux, impossible. On visite toute la journee, bonne ambiance dans la voiture. Le soir on doit payer pour entrer dans un parc national. L entree est a 20 euros tout de meme... On savait pas. On fait 5 kilometres puis on s arrete dans un autre hotel, on passe la soiree a jouer au CHANCHOVAAAAH, c marrant. Lendemain, on doit continuer vers la frontiere chilienne, probleme, y a un vent de fouuuuu. C dingue, l expedition est donc annulee, on doit rentrer. On a bien fait de payer cette entree. Le retour est chaotique, on reste bloques dans la voiture sans pouvoir avancer, petite video!
Le chauffeur fait ce taff depuis 7 ans, il a jamais vu ca. Retour sur Uyuni, on prend un train toute la nuit pour arrive au petit matin a la frontiere argentine. On oublie pas de faire tamponner nos passeports, par contre on oublie de changer d heure. On rate donc notre bus pour salta. Oblige donc de payer un autre trajet jusqu a salta. A salta, on recupere les velos au Backpackers hotel. On charge les velos dans un bus, on arrive 20 heures plus tard a Mendoza ! 2 jours et demi de voyage pour revenir de bolivie au total. Ca fait long ...
On y est ! Ici je suis comme dans un 8 etoiles, c vraiment cool. J arrete pas de dormir comme si j avais pas pionce depuis 4 mois. Ce soir soiree ! Samedi je prend un bus pour valparaiso ! Mardi c est la rentree .... waah
Je reecris un pti article dans la semaine !
Hasta luego :)

1 comentario: