viernes, 14 de mayo de 2010

14/5

Adios linda Patagonia...

Par hazard a Puerto Montt, j ai retrouve mon pote brezilien Leandro, le soir on est sortis faire la fete, c etait bon cette fois ci ! Une vraie soiree comme j en avais pas fait depuis le temps du cafe campussy ;) Retour a 6 h du matin bien creves ...

Lendemain, repos, j en profite pour refaire une beaute a mon velo qui en avait grandement besoin : changement de freins, graissage de chaine, redressage des rayons ...la totale.

Cette journee est aussi l occase de passer quelques coups de fil vers le canada !!!!!!! J apelle le Pinpin et la Team RPM ! Impossible de joindre ma famille ... :(

Depuis mon depart de Puerto Montt j ai traverse plusieurs villes : Osorno, detour par valvidia et Lanco.
Voici quelques photos d Osorno, jolie ville agreable a vivre.. !





Mon voyage vers valvidia me permet de redeballer ma chere tente que j avais pas vu depuis une bonne semaine ! Ca fait du bien de camper un peu serieux ! Tel un grand chef cuisto je me cuisine des pasta sauce bolo, je suis trop calle ! Je passe une sale nuit car un horrible chien sauvage est venu roder autour de ma tente, ca m a fait stresser . Le matin (vers 6h ) des especes de pigeons sont venus pousser des cris autours de ma tente, c etait des droles d oiseaux, ca ressemblait aux pigeons de la Comedie en moins grassouilles.

Le lendemain j arrive a Valvidia, une des plus belle ville du Chili dit-on...
Le temps est pourri, un brouillard de fou. Cette ville a quelque chose de sympas aussi, un fleuve passe au milieu, ca donne un cote appaisant a cette ciudad. L attraction, c est ce marche ou on peut acheter du bon pescado Chilien. C est la cohut ! Ca me rappel les souks marocains, c est un bordel monstrueu, je me fais aborder de tous les cotes par les vendeurs.

L autre attraction dans l attraction c est cette tribue de loups de mer ! Il y en a une quinzaine au total qui ont elu domicil ici a Valvidia. Je ne savais qu il y avait des loups de mer dans les fleuves moi non plus ;) ( la mer n est pas loin) Ils viennent se nourir ici , les pecheurs jettent les restes directement dans le fleuve. Il y a aussi toutes sortes d oiseaux.






Je reprends mon chemin dirrection temuco, sur mon chemin, je croise mon premier serpent, il me fait pas peur, je l ai meme embette un petit peu.

Je m arrete a Lanco pour dormir, une ville sans interet.

Aujourd hui j arrive a Temuco, les gens continuent de me regarder comme si je venais d une autre planete.. On se fou de ma gueule aussi, j entends les groupes rigoler dans mon dos, mais bon jpense pas que se soit mechant, Ojala!





VOila, j ai definitivement quitte la patagonie, ca fait bizarre de voir autant de gens... C est comme si je revenais a la civilisation ( j exagere ) . Le chili est un peu plus grand que la france mais ne compte que 17 millions d habitants dont la moitie vie a santiago, peut etre bien pour ca que j avais pas vu autant de gens depuis un moment..

Beaucoup de choses ont change depuis mon arrivee a Puerto Montt, le climat ! C est bon de pedaler en short, je commencais a desesperer... Bon, j ai demande, il parait que j ai de la chance quand meme. Normalement il fait un peu moins chaud.

Puisqu on est dans les climats, pour vous faire une idee, les Chiliens comparent Punta Arenas(Extreme sud ) au climat de l Antarctique, Valvidia a la France, Santiago a Madrid et Arica (extreme Nord ) au Magreb.
La route a change, je mettais habitue a la carretera australe qui n etait finalement pas si mal... Je pedale maintenant sur la longue route asphaltee appelee Panamericaine. Cette route traverse l Amerique de l Alaska a Ushuaia.

Demain, c est repos, je dois finir mon rapport de stage puis l envoyer. Je reprends la route apres demain dirrection Concepcion ou le seisme a fait des degats impressionnants parait-il . !

Abrazo amigos..

1 comentario:

  1. Loulou, les chiliens doivent etre fascinés par ton physique, tu penses ! ...
    ils sont petits, bruns et trapus, alors, le grand blond, ça les fait marrer, claro !
    après ton passage, il doit se vendre de l'eau oxygénée pour décolorer les cheveux à tout va !

    ResponderEliminar