miércoles, 5 de mayo de 2010

9/5

Waaaa j y suis, enfin a Puerto Montt !!!!!!!!!!!!!
Mais avant ca, j ai passe donc 3 jours a Coihaique en mode repos, la bas je suis dans une petite hospedaje, sorte de maison d hote. Cette ville est simpas, y a du monde, 50000 habitants, ca fait du bien de voir des gens !! Le deuxieme jour, je croise l Isralien, Lior, lui voyage en stop. On a traverse le lac ensemble une semaine plus tot, c est cool, je le rejoins, il est dans un petit camping.

On visite la ville tranquilou, on s en va voir la Piedra del Indian, un des trucs "a voir" de cette ville ! Sur le chemin on rencontre un local, Nicolas, un bon Chilien.

La nuit approche, on est Vendredi, y a deux trois boites stylees a ce qui parait ! Je suis Chauddddd, ca fait un moment que j ai pas tate le dance floor ! Comme pour se mettre dans le rythme, vers 23 heures, on s en va acheter deux bonnes bouteilles de pisco, l alcool typique d ici plutot degeux ! On se calle sur une plaza, on rencontre des Chilenos de 17/18ans rigolos, ils font du rap.




Et c est la mes amis... c est la que j ai compris tout l interet d avoir fait une ecole de commerce, parceque niveau alcool, mes deux potes ont pas fait long feux... Je suis oblige de faire le Sam et raccompagner l israelien au camping, toujours a fond, je me mets en quette d une boite de nuit dans les environs, apres 20 minutes de marche je rencontre un jeune qui m accompagne a "la piel roja", je paye 3000 pesos pour rentrer, je suis seul, mais bon la aussi j ai de l entrainement (lol) . La jme sentais plutot different, du genre grand et blond, les chiliens sont plutot petits et bruns. En fait cette soiree etait pourrie, a remettre !

La journee du lendemain est classee sous le signe du repos, pas le meme repos que d habitude mais bon !

C est dimanche finalement que je reprends ma route " a la recherche de la taniere du soleil " ! Dirrection Chaiten, a 450 km plus au Nord, je ride toujours sur ma carretera Australe, les paysages sont toujours aussi magnifiques et le temps toujours aussi moisi ! Il pleut, 10 minutes apres il fait chaud, puis il repleut, puis soleil mais y a quand meme de la pluit, je comprends plus !! Ca donne quand meme de jolis arcs en ciel ! :) Je me motive ! Apres 60 km de route de campagne, je rejoins enfin la vraie route, celle avec des lignes blanches et du beton ! Bon ca a moins de charme, mais je m en fiche, ca va plus vite... La j ai le vent dans le dos, une grosse dessente, les pneux qui chauffent, une pointe a 62 km/hre , mon premier exces de vitesse du voyage! Tel un enfant, tout fier de moi, je pousse un cri retentissant qui me donne un boost pour ces 20 derniers km ...





Le soir je dors dans un camping ferme car fin de la saison touristique. La pompe de mon rechaud ne pompe plus donc impossible de cuire mes pastas, tel un scout, je me fais un petit fuego a l ancienne, c est rigolo !





Deuxieme jour, apres un dodo de 14 heures, faut croire que ce premier jour a ete dure, il pleut ! Mais parfois il fait beau ! Je decolle a 8.30, dirrection piedra del gato (pierre du chat... bizarre) un pueblo a 20 km de la, indique par un point sur la carte et ou je compte acheter mon pti dej. En fait, y a pas de pueblo, piedra del gato, c est juste un putain de pont avec un ecriteaux ou y a marque dessus " piedra del gato". Enerve et affame je reprends ma route lorsque 10 km plus loin je retrouve "in the middle of nowhere" l ISraelien ! Enorme je suis trop heureux de le voir car lui a un sac avec plein de nourriture ! Je m arrete une heure, puis je continue ma route ! Le soir je marrete a Puyuguapi, je trouve une petite hospedaje ou je passe la nuit.



Je repars donc apres 3 h d attente a regarder la pluie tomber .. Le temps a l air de s etre calme en fait c est juste une feinte, une heure plus tard je suis trempe jusqu aux os. Je pense n avoir jamais pedale aussi vite pour arriver a la Junta, un autre petit pueblo!

Les deux autres jours s enchainent, je bois pour la premiere fois de l eau gazeuse naturelle (special...) et je fais la course avec une vache. La pluie elle ne me lache pas, c est dure mais c est beau..
Le dernier jour arrive et pour etre honnete j ai vraiment envie d en finir avec cette route ! Je suis fatigue, je veux voir des gens ! Je roule comme un fou depuis Villa Santa lucia puis juste avant d arriver je me fais un petit detour par les termes d eau chaude naturelle !!! C etait magique, en plus j etais solo, aucun touristite, personne ! Je me relaxe 2 heures puis j acheve les 25 km qui me separent de mon point d arrive, Chaiten !!!!!!!!!!!!!!!!!
AOUUUU, que d emotion quand j arrive enfin dans cette ville, une semaine que j y pensais...

Chaiten est vraiment une ville que je voulais absolument voir dans mon periple car cette ville a une histoire vraiment folle.

Elle a ete devastee par un volcan qui a fait erruption en 2008... Le probleme est qu a la suite de cela, le gouvernement Chilien a decide de ne pas reconstruire la ville jugeant que s etait trop dangereux puisque le volcan etait toujours en activite. Des milliers d habitants ont quitte la ville, il en reste 750...

Le soir je dors dans une petite hospedaje, chez Rita, elle me raconte pendant des heures l histoire de cette ville qu elle aime tant et pourquoi elle ne veut pas partir... Les 750 habitants restant se battent contre l etat chilien pour que celui ci reamenage la ville car le volcan est en phase terminal.. Il n y pas d eau, pas d electricite, pas de medecins, d ecoles, d internet, bibliotheques, stations essence, rien... En fait il y a juste des tas de cendres, des maisons abandonees et des banderoles. Chacun a donc son generateur, son reservoir d eau et tout est cher ici.






Enfait cette ville fou les chtons, tout est triste malgre la mer et des montagnes magnifiques..



Ici, vous pouvez voir le fameux volcan! Il est tout au fond sous la couche de nuages !




Le lendemain, je prends le ferry dirrection puerto Montt ! La traversee se passe tres bien, beaucoup de dodo et quelques photos !






Mon arrivee dans cette ville marque la fin de ma traversee de la patagonie ! Maintenant, place a la pampas (cote argentin) et aux grandes villes Concepcion, Valvidia, Santiago.., je ne sais pas encore par ou je vais passer pour remonter, je vous tiens au courant !


Voici Puerto Montt, le temps est magnifique aujourd hui !



Je vous mets un lien, voici la chanson la plus ecoutee du chili !


Enfin j en profite pour vous remercier tous pour vos messages tous enormes, c est vraiment sympas !

Hasta Luego !!!
.

No hay comentarios:

Publicar un comentario