miércoles, 26 de mayo de 2010

28/5

Salut !!

Ok donc je poursuis mon histoire ! J ai passe en tout une semaine a Concepcion, ville au tremblement de terre ! J avais pas vraiment prevu de passer autant de temps la bas, mais j etais trop bien chez mon pote couch surfeur Roberto... Ou plutot j etais trop malade pour reprendre la route, en fait y avait un peu des deux. Je sais pas vraiment ce qui m est tombe dessus... Comme un melange de grosse fatigue accumulee plus froid tout le temps... bien bizarre.
On etait 3 couch surfeurs chez Roberto. Y avait Thomas un francais de 25 ans prof de sport qui prend une annee sabatique et son pote Colombien Santiago 22 ans. Pour feter notre depart ( je pensais encore que je partirai le Jeudi matin ... ) Roberto nous organise une petite fete avec tous ces potes Chiliens, enorme ! On etait une quinzaine, la soiree commence tranquilou tous assis, ca balance des blagues et ca se vanne de tout les cotes, je comprenais pas tout ce qu ils racontaient mais bon je faisais semblant de comprendre quand meme... La soiree avance jusqu a 2/3heures du matin jusqu au moment ou l un dit "maintenant on doit danser pour se rechauffer" (moi j avais pas si froid mais bon ...) et la jvous jure, j ai jamais vu ca, en une minute, tout le monde etait debout a danser le Reggeaton, la danse nationnale de l Amerique du sud. Apres reflexion je pense que tu ne en sachant danser le reggeaton. Jusqu a cette soiree je pensais encore que j etais bon danseur...
Le lendemain je me leve toujours trop fatigue pour prendre la route.
Arrive Samedi, jour vraiment important de mon anniversaire ! Et la je savais pas vraiment quoi faire car je me sentais enfin d attaque sauf qu en partant ce jour la jme condamne a souffler ma bouggie solo dans ma tente. En revanche, rester a concepcion me donne la certitude de passer une bonne soiree. Mais bon, ca veut aussi dire attendre un jour de plus (jusqu a la soiree) et encore un jour de plus (recuperation de la soiree). Je decide de partir. Je plante la tente pres de Chillan. Et la je suis un peu triste alors je me mets une tape dans le dos et je me raconte une blague... Mais bon (...) Pour me consoler: ce coucher de soleil et ce bol de riz qui n etait pas vraiment bon d ailleurs. Jme faisais un peu pitie ,je me promets de faire la plus grosse night de ma vie a Santiago !

Les jours s enchainent et sont sans grand interet, je roule sur la Panamericaine, a ma droite la Cordillere des Andes, a gauche des Camions qui passent et par terre des galettes de chien, d oiseaux et de toutes autres sortes d annimaux.

3eme jour, 2 flics m arretent dans mon elan au milieu de ma course. Controle d identite. Apres avoir fait semblant de verifier si j etais en regle, ils me demandent comment on dit a une fille qu elle est jolie ( mais LOL quoi ) et toutes autres sortes de choses en Francais. On parle de mon voyage, c etait marrant. Je pense que ces deux la s emmerdaient juste.

J ai enchaine les 550 km qui me separaient de Santiago ET OUI CA Y EST JE SUIS ENFIN A SANTIAGOOOO , c est un vrai soulagement d etre enfin arrive, je suis super content :) !
Etrange, le sentiment que j ai eu en arrivant dans cette ville gigantesque, j etais perdu bien sure, comme chaque fois que j arrive dans une nouvelle ville. Mais cette fois, j avais l impression d etre un mouton ou bien un pigeon au beau milieu d une jungle. Jvous jure c etait fou ! Alors pour avoir moins l aire de ce mouton/pigeon, j ai essaye de me donner un regard mechant... Mais bon (...) C est un mouton qui aboit quoi .. ca marche pas.
La ville se demarque vraiment des autres ville Chilienne que j ai vu par son aspect giaganteste, la grandeur des places, la largeur des rues. Cette ville a l air genial ! Je reecrirais un article avant de partir pour vous raconter mon sejour ici . Je compte rester une semaine histoire de faire un vrai break avec mon velo que je peux plus supporter.

Ici je suis chez Celine ! Une pote de SUp de Co . Ce soir, elle a achete plein de nourriture, on va bien manger, puis on va sortir nighterrrrrrr ! On sera avec les autres francais de sup de co puis d autres Chiliens !!!!! Vamossss Pisco !
Les photos sont d elles , j ai pas eu le temps d en prendre encore ....
Histoire de faire le point, j affiche 3.356km, je suis dans le timing pour la suite donc tout va bien.
Et comme je vais bientot quitter le Chili pour passer en Argentine/Bolivie, c est le moment de vous faire un petit topo de ce que les Chiliens pensent de nous Gringos Europeens !
La france est tres populaire en Amerique du Sud, tout le monde connait ce pays, un peu moins savent ou il se trouve ( beaucoup pense que je suis venu directement de la France jusqu a Chili en Velo ). La France est symbolisee par plusieurs choses ou icones : Paris, la tour Eiffel, Zidane, Carla Bruni, Eddith Piaf, la Marseillaise que beaucoup ont appris a l ecole, les films "Les Choristes" et " le Fabuleux destin d Amelie Poulain" , le mot " Oulalaaaaaaa bien souvent prononce avec un accent un peu effemine. Les Chiliens idealisent la France, ils pensent que c est un paradis ou tout le monde est richissime. Dans les grandes lignes c est ca !!

On m a demande plus de photos de ma gueule! Me voici cheuveux au vent en pleine action ...

A pluussss !!!!

3 comentarios:

  1. pose toi un peu frère , tu dois plus avoir de jambe la ! santiago sa a lair bien stilé en tt cas ;) , on pense a toi , biz gros

    ResponderEliminar
  2. j'adore tes histoires loulou !!
    alors, comment ils ces policiers vont ils dire à une fille qu'elle est jolie en français ?? lollllll
    les galettes de chien, de pigeons mdr... moi j'ai eu droit aux galettes de riz en chine ...
    ton vélo que tu peux plus voir ... encore qq bornes qui t'attendent !! A vélo, mon chéri !!
    c'est génial toutes tes rencontres !

    ResponderEliminar
  3. Hub tu dois avoir un corps d'Apollon! ououou Tu m'impressionne hubi c cool ce que tu fais! bisous bisous

    ResponderEliminar