viernes, 30 de abril de 2010

30/4

Hola !

J ai quitte Cochrane apres une journee a visiter la ville, enfin ce qui avait a voir, vite fait le tour ! Les gens sont cools la ba, en photo 3 Chilenos qui sortent de cours, en forme !





Toujours en quette de soleil et de chaleur, je vais vers le Nord dirrection Coyhaique a 330 km de la. Je dois prendre la carretera australe pour remonter, d ailleurs pas vraiment le choix, c est la seule route..

Je me donne 4/5 jours pour arriver vu l etat de la route. La premiere journee se passe a merveille, beau temps, des jolis paysages, la peche, tout parfait, j envoie un bon 80 km, j' arrive au Lac General Carrera, un lac vraiment style !





Je suis dans la region de los Tres Lagos.




La route est dure la premiere journee et vers 17h le vent se leve et la pluit commence a tomber. Heureusement je suis calle dans une petite maison abandonnee au bord du lac (photo). Je dors la tranquilou.

Le lendemain, deuxieme jour, c est reparti ! Temps pourri mais motive ! Malheure vers 15 heures, dans une descente folle je casse un rayon , outch, roue completement voilee... En fait le probleme, c est que j ai pomme ma pompe a velo pendant ma traversee du sendero il y a une semaine! Impossible d en retrouver une adaptee a mon tite de pneu a Cochrane donc je suis dans la merde, un peu solo au milieu de nul part.
Je me met donc en quette de faire du stop mais je sais pas si vous imaginez la probabilite deja de croiser une voiture ( toute les 2 heures) mais en plus une qui a de la place pour un velo ! Blaygue !

Donc bon j attends deux heures "haciendo dedo" puis je monte la tente, il est tard, demain sera un jour meilleur!

Le lendemain, toujours autant au milieu de nul part, je prends mon temps pour ranger le matos, et vers 8.30 je suis sur le bord de la route a attendre...

Une, deux, trois voitures passent ! Au bout de 3 heures d attente, un bus de touriste s arrete ! Je charge le velo , c est parfait !

C est cool le bus en plus, je suis au chaud avec les toutous ! Et ca grimpe severe !

On arrive au bout de 4 heures de route a Coihaique.
Je depose le bike dans une petite auberge de jeunesse !

Je reste ici une journee puis c est reparti direction Chaiten Dimanche ou Lundi ! a++++++++

6 comentarios:

  1. C'est superbe !! & la tite cabane trop mignonne...
    on pense à toi loulou ; les lelong, les begouen, les mestre, anais, celine, zaz ... tout le monde te suit ! <3

    ResponderEliminar
  2. ça a vraiment l'air superbe mon hubi !
    Je viens presque tous les jours faire un ptit tour sur le blog pr avoir les news des derniers jours !
    Jsuis tellement fière de toi !
    Jte fais des gros bisous continue comme ça et surtout fais bien attention à toi!

    ResponderEliminar
  3. Hello, le roi du suspens
    Quelles belles photos!Decidemment, il y a des ciels magnifiques dans ces contrées et des contrastes extras.
    Est ce que tu prévois de t'arrêter un peu pour bosser (si toutefois y a qq chose à faire dans ce bled!)ou alors il te reste un max de thunes pour finir?
    Là, on dirait un fugitif et nous on suit la course poursuite haletante pour voir si quelqu'un te rattrappe.
    Pour les besoins du film, il faut que tu t'arrêtes, que tu rencontres des gens, une belle chilienne, même, ça aurait de la gueule!
    Et tu serais sûr que les quelques égarés qui ne suivent pas tes aventures seraient scotchés à ton blog!
    Tu directora de comunicacion

    ResponderEliminar
  4. WWWWWéééééééééééééé gros!!!!!!!! c un truc de dingue cke tu fé couzin chui a donf ac toi. c vachement beau la ba, mais gspr ke tu va gagner le desert bientot parceke ça a l'air bien friské aussi. Nous ausi ojourdui ça a caillé dur dur il a meme neigé pa loin de ché nous lol. o fait profite z'en bien car tu risque pa d'y croisé un arabe!! bize poulet et rentre entier. CORENTIN

    ResponderEliminar
  5. cc loulou
    je pense que tu devrais tenir un journal plus complet ! achete toi un bloc de papier & note tout tout ce que tu vis !! c'est trop justelà ! tu vas oublier trop de choses !
    no a raison ... toma un poco de tiempo hijo !
    besos

    ResponderEliminar