domingo, 11 de abril de 2010

11/4


Yo ! Tout roule pour moi... J'ai donc quitte Puerto Natales hier non pas en mode bon touriste comme je l'avais prevu mais sur mon bon vieux velo... La faute a ma carte bancaire qui ne veut pas retirer de cash, je peux juste payer en caisse et aucune agence ne prennait la carte breffffff me voici donc reparti pour un 90 borne et 6 h de route a travers les montagnes .. heureusement full beau temps pour aller au fameux et tres celebre parc nationnal Torres del Paine(le plus beau du chili) ! En arrivant a l'entree du parc je decide de planter la tente, je croise un clochard (un autre) qui commence a me raconter des histoires de pumas, en effet je savais qu il y en avait, et ce blaireau me fait bien fliper. Je demande donc au gerant d un hotel a cote du parc si je peux planter ma tente dans son " jardin" . Au final proprio genial, je me retrouve dans une chambre libre dans le coin "employes" qu il m 'offre, excellent ! Les employes en questions tres cools me font gouter tout fiers d eux, le Pisco, boisson alcolisee qui arrache bien la gueule ! Soiree tres simpas avec eux. Ensuite, nouvelle mission donc vu que je n ai pas un rond en poche et que le parc n accepte que le "effectivo" (cash) je dois rentrer sans payer ! J ai d abord penser passer par la riviere, ou bien passer par la jungle en fait je croise un autre gringo comme moi qui m indique que les gardes sont la a 7.30 du matin, je peux donc rentrer easy jusqu a 7 heures... C est chose faite, apres un dure reveil a 5.30, je pedalle jusqu a l entree du parc et je sauve du meme coup 15 000 pesos chiliens ( 20 euros ! ) , et oui il y a un tarifs gringo/toutou car les suds americains eux ne payent que 5 euros... injuste.
Je suis recompense de mes efforts, je suis le seul a admirer un lever de soleil splendide sur le parc ...(voir photo, couleurs autentiques ! ) je fais mon petit tour ( le parc fait 150 km de long tout de meme). Et j'arrive a la hosteria Torres qui est au pied des fameuses montagnes qui ont fait la reputation du parc.Je campe dans un ti camping style au milieu des bouses de vache. Je pars en randonnee demain et je vous ramene qql photos. Promis !
Ce maudit ordi ne reconnait pas non plus mon appareil ........... ! Photos tres bientot.

2 comentarios: