domingo, 18 de abril de 2010

18/4

Ca y est, j'ai enfin visite le glacier le plus celebre d Argentine, le Perito Moreno...! Mal de cuisse oblige, j'ai laisse mon velo de cote pour une journee pour me aller voir la bete qui se trouve a 100 km de la ville ou je suis. Voyage enorme pour se rendre sur les lieux puisque je recroise l'Australien Dean rencontre la veille sur la route qui propose de m'ammener jusqu'a labas.


C'est donc en Side car (rien que ca...) qu on s en va voir le fameux glacier. La route est longue car l engin en question date de 1945...outchhh . Au bout d 1.30 h nous arrivons, tels deux bons toutous nous payons 75 pesos argentins (15 euros) pour entrer dans le parc. La il fait un froid de cannard mais ca vaut le coup, nous nous baladons sur les differents balcons donnant vue sur le monstre d ou se detachent d'enormes blocs de glace. Voici une petite photo, pour infos, la "falaise" qui se trouve derriere moi mesure 60 metres de haut.

De retour a l auberge, je file faire les courses pour deux voir trois jours de crazy bike against the wind afin de preparer mon voyage vers la prochaine ville plus au nord, El chalten. C est chose faite, je decide meme de partir le soir meme afin d effectuer les 30 km qui me separent de la ruta 40 ( qui traverse l argentine de haut en bas ) et d avoir ainsi le vent dans le dos , pour une fois ! Le vent souffle de l'Ouest vers l'Est en general a partir de 10h du matin et toute la journee, et il se met a souffler dans l autre sens quand je vais vers l'Est ... Bref, pour une fois j 'ai un peu de chance, je pars quand le soleil se couche et je rejoins la ruta 40 vers 19h, je plante la tente, o dodo !
Lendemain leve a 7.00 pour enchainer un max de km avant que le vent ne se leve. Je quitte la R40 110 km plus tard pour passer par la 23 et rejoindre vers l'ouest El chalten. J arrive plus tard dans une estancia (mini village de 3 maisons pas plus) ou on m indique que je peux planter la tente.
Lendemain releve tot pour finir les 60 km qui me separent de mon point d arrive, je retrouve mon ami Leandro, un ami brezilien de 21 ans rencontre lui aussi a el calafate, nous faisons la route ensemble, dureeeeeeeeeee meme si on se motive comme des fous face au vent pour arriver le plus tot possible et enfin se rechauffer.

Enfin on arrive a El Chalten, il neige (relou)... Petit pueblo connu pour ses montagnes, ses glaciers, et son climat rude. Comme pour se feliciter, les bagages meme pas deposes qu on se paye tout les deux une bonne cerveza dans le premier pub qu on trouve.

Pas encore de programme prevu pour ces prochains jours, peut etre un peu de trekking pour aller visiter les alentours, ce que je sais c est que je dois me depecher de quitter cette patagonie bien trop froide pour moi ... et donc monter au nord le plus rapidement possible ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario