miércoles, 14 de abril de 2010

14/4





Voici donc la plus belle photo que j ai pu faire deux fameuses Torres du parc ... Pas transendant je l avoue mais en fait je n ai pas fais la randonnee qui emmene jusqu au pied des deux tours, je suis parti le lendemain matin a laube direction Cerro castillo, ville banale a 60 km de la ou j ai passe la nuit sous la tente ! Aucune auberge pour m'acceuillir... je passe donc la frontiere direction l Argentine a 9.00 hier. je roule trois heures, je m arrete a une station service, deux choix s offrent a moi, continuer sur cette belle roule goudronnee pour arriver a mon point de chute qui se trouve a 140 km de la et ou je veux passer la nuit ou bien couper a travers champs par un petit chemin pourri et ne faire que 75 km.. J ai pas hesite longtemps et j ai pris le chemin pourri, chose que j ai vite regrette vu letat de la route. Bref je prends sur moi, je fais la rencontre sur mon chemin de Dean un australien qui voyage en moto, il me donne gentillement un peu d eau puis c est reparti. SUr la route, je croise toutes sortes d animaux, des lamas, des especes d autruches qui courrent a une vitesse allucinante, des moutons bien sure, des aigles, des lievres et sans oublier je vois pour la premiere fois de ma vie, des condors !!!! Magnifiques, fantastiques... au moins 3metres d envergures, ces beaux oiseaux etaient entrain de se manger un mouton entier (photo!). C est la premiere fois que j ai roule jusqu a aussi tard et je pense n avoir jamais vu une lumiere aussi belle que celle que j ai eu hier , intense ! (photo ci dessous)




Je continue ma route et j arrive 6 heures plus tard dans mon estancia (mon point chute a 19h) soit 10 heures de route fatiguantes mais j avais pas envi de dormir sous la tente cette nuit la. Je frappe a une porte, en fait il y en avait 2, je tombe sr un vieillard qui me laisse dormir dans une maison en construction, ici je retrouve Dean. Le temps d aller me brosser les dents, une espece de chat des rues s etait empare de ma miche de pain qui se trouvait dans mon sac... la loose. J avale un bon plat de pate puis dodo.

Ce matin c est le depart, je veux arriver a el Calafate qui se trouve a 100km avant la nuit. J ai roule a 15 km/h de moyenne pendant 7heures sous un beau soleil et avec un peu de vent, qui est toujours contre moi d ailleurs..

Ici je suis dans une auberge tres cool, je partage une chambre avec deux espanols !

Demain, je me prends un bon jour de repos pour aller visiter le glacier Perito Moreno, magnifique parait il ! a bientooooottt








2 comentarios:

  1. Salut Hub !
    Ouahouu quelle aventure géniale tu fais ! Je suis ton périple avec intérêt !! Tes photos sont magnifiques, dommage que tu n'en mettes pas plus... Combien de temps dure ton voyage ? Où te rends tu exactement, tu passes par où ?
    Amicalement,
    Mathieu de 6e B2 ;)

    ResponderEliminar
  2. yooo math ! cmt ca va!!
    ouais un voyage de fou ! encore 3 mois ! Je voudrais aller jusqu en bolivie ! ;)
    A plus mecton , bisous a ta famille !

    ResponderEliminar