viernes, 9 de abril de 2010

9/04


Voila, j'ai donc quitte la ville de punta arenas il y a 3 jours. Une ville avec beaucoup de charme sur la cote(photo). La bas j ai dormis dans une petite auberge de jeunesse a 5 euros la nuit, j'y ai rencontre 3 Chilenos, des vrais de vrais ... Ces 3 chicos de 25 ans tres bon esprit m 'ont appris le bon vieux vocabulaire chilien... Dont le fameux "Uevon" que vous entendez ici au moins une fois a chaque phrase qui est l equivalent de "mec " ou bien "d espece de connard" a voir selon le contexte... On a passe une chouette soiree a boire de la cerveza, j ai pas fait long feux (couche a 10 heures... ouhh la franceee ) .
Le lendemain leve a l aube je paye l aubergiste puis je m en vais vers ma prochaine ville a 260 kilometres de la ( puerto Natales ou je me trouve actuellement ) , je prends soin de demander mon chemin a ce dernier qui m indique l'Est bien sure de lui. J enfourche donc mon velo direction l'Est, les kilometres s enchainent je vais tres tres vite et au bout d un moment je commence a me demander pourquoi j ai toujours le vent dans le dos, que j ai dans la face depuis le debut de ce voyage... Je deroule la carte, je demande mon chemin, mes malheures se confirment je dois rebrousser chemin et la pas question de prendre une autre route histoire de me faire croire que je me suis pas vrmt trompe, je repasse par la meme route et par la meme ville, j ai hesite a repasser a lauberge histoire de m enerver un ptit peu mais je suis reste sage finalement... 40 kilometre et 2 heures de perdus.
J avais prevu d aller jusqu a Puerto natales en deux jours et faire une halte a Villa Telhueches qui se trouve a mi chemin entre les deux villes. Apres 8 heures de velo acharnes j arrive dans la fameuse ville, je campe dans l arrenne de la ville , atypique mais sympas...
Je repars le lendemain pour Puerto natales bien decide a arrive avant 6 h du soir, je suis en forme, je roule 120 km sans rochigner lorsqu une fatigue soudaine s empare de moi vers 14 h . Je me fais une longue pause pour laisser mes gambettes reprendre des forces mais rien n y fait, c est la premiere fois que ce la m arrive depuis le debut de ce voyage, j appercois au loin un petit ruisseau, je saute par dessus la barriere je plante la tente, je mange un demi kilo de pate au ketchup, je me lave dans la riviere telle un veritable RAHANNNNNNN puis je m en vais dormir il est 18h (lol).
Je me reveille ce matin vers les 7 heures, je roule 30 km le ventre vide ( plus rien a manger) puis je rencontre un Japonais ! Si je me rappelle bien il s appelle Talcuah , lui en est a son 18 eme mois de voyage, il roule charge comme un mulet (voir la photo)!!! WAOUH! Il vient des etats unis, il est genial et parle aussi mal l anglais que lespañol ... Je ne sais pas pourquoi il va a la meme ville que moi alors qu il a pour destination finale ushuaia, bref on s en va dans une petite auberge de jeunesse.
La ville est vrmt jolie au bord de leau... Je negocie un beau petit dej avec le proprio pour 1000 pesos chiliens (1.5 euros) bien rentabilise...

Je suis pas mal fatigue par ces 10 jours de voyage, ME DUELUE LAS PIERNASSSSS !! Donc je vais rester ici deux jours faire une petite pause. Demain , je fis mon bon touriste puisque je prends un bus pour aller visiter le parc national Torres del Paine, fabuleux a ce qui parait...
Je vous redonne des nws tres bientot ...........!
photo: 4 minis Chiliens !
ps: je mets pleins de photos bientot , c est juste que tous les ordinateurs ne reconnaissent pas toujours mon appareil photo !
bisous

1 comentario: